Les réflexes archaïques : une clé pour mieux comprendre le développement de votre enfant !

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques que l'on observe chez les bébés dès la naissance.

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques que l’on observe chez les bébés dès la naissance. Ils font partie du développement normal de l’enfant et jouent un rôle important dans l’acquisition des compétences motrices et sensorielles.

Ces réflexes sont des mouvements involontaires et stéréotypés, qui sont contrôlés par des parties profondes du cerveau. Ils disparaissent généralement au cours des premiers mois de la vie, à mesure que le système nerveux de l’enfant se développe.

Cependant, certains enfants peuvent présenter des difficultés dans l’intégration de ces réflexes, ce qui peut entraîner des retards ou des troubles du développement moteur, sensoriel ou cognitif.

En comprenant les principes fondamentaux, les parents et les éducateurs peuvent mieux comprendre le développement de l’enfant et aider à stimuler son système nerveux. Des exercices spécifiques peuvent être pratiqués pour aider l’enfant à intégrer ces réflexes et à développer ses compétences motrices et sensorielles.

En somme, les réflexes archaïques sont une clé pour mieux comprendre le développement de l’enfant.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog

Articles en relations

Benoit Vieil Cabinet de Psychomotricité Allauch
Retour en haut